Tourisme

EMBRUN, une ville où il fait bon vivre au rythme des saisons. 

Orientée plein Sud, surnommée la « Nice des Alpes » pour les agréments de son climat ensoleillé et vivifiant, Embrun révèle le visage d’une ville souriante et colorée, réputée pour son art de vivre et le charme de son centre ancien.

Perchée sur son Roc de 80 m, elle offre un panorama d'exception en surplomb de la Durance qui alimente, à ses pieds, le lac de Serre-Ponçon.

Sa situation géographique explique grandement son importance historique et sa prospérité économique jusqu'à la Révolution.

Aujourd’hui, sa position centrale dans le département, son cadre naturel préservé, sa proximité du Parc National des Ecrins, la diversité des activités qu’elle propose en font une destination phare des Alpes du Sud.

De belles bâtisses, érigées au fil du temps, lui confèrent une grâce qui séduit le promeneur. Embrun réunit harmonieusement les architectures médiévale, archiépiscopale et provençale, avec de belles places et de vastes jardins arborés (label "Ville et Pays d'Art et d'Histoire").

Vie culturelle foisonnante, équipements performants en matière de tourisme sportif, tissu commercial diversifié, offre de restauration et d’hébergement variée, un écrin naturel remarquable propice à la découverte douce et à la pratique des activités de pleine nature. Embrun offre aux visiteurs, une expérience inoubliable idéale à vivre en famille et une belle qualité de vie, au quotidien, à ses 6500 habitants.

INFOS: Office de Tourisme Intercommunal de Serre-Ponçon: https://www.serreponcon-tourisme.com/ 
 

Coups de cœur à Embrun

A ne pas manquer

Vue