Appel aux volontaires pour la sécurisation des passages piétons autour des écoles

28 septembre 2021
Sécurisation piétonne
Mairie

Appel aux volontaires pour participer à la sécurisation des passages piétons aux abords des écoles.

La commune d’Embrun recherche des volontaires pour renforcer le dispositif de sécurité des passages piétons, déployé devant les établissements scolaires des écoles de la Soldanelle, Cézanne et Pasteur.

Conformément au Code de la route, la traversée des passages piétons aux abords des écoles peut être sécurisée par d'autres personnes que des policiers.

À l'instar d'autres villes françaises, la ville d’Embrun souhaite compléter le dispositif existant (policier municipal, agents de surveillance de la voie publique - ASVP, agents municipaux...) en impliquant, dès novembre 2021, des personnes volontaires pour réaliser ses missions d’intérêt général.

Vous souhaitez participer à la sécurisation des traversées piétonnes aux entrées et sorties des écoles ?

• Votre rôle

Vêtu(e) d'un gilet de couleur jaune fluorescent, vous assurerez la sécurité et faciliterez la traversée des écolières et des écoliers sur les passages piétons aux abords des écoles de la Soldanelle, Cézanne et Pasteur aux heures d’entrée et de sortie des classes.

• Le calendrier

En fonction de vos disponibilités, un planning sera établi pour que vous puissiez apporter un soutien sur un ou plusieurs créneaux de 30 minutes. Il peut s’agir d’interventions ponctuelles et sur des courtes périodes selon vos souhaits.

Les horaires : Les lundi, mardi, jeudi et vendredi durant l'année scolaire 2021-2022 (hors vacances scolaires et mercredi) de 8h15 à 8h35 | 11h55 à 12h15 | 13h45 à 14h | 16h20 à 16h40.

• Informations

Une formation courte sera proposée pour vous accompagner dans cette mission et une convention sera signée avec la ville d’Embrun permettant notamment de couvrir tous les risques s’y rattachant.

Pour plus de renseignements et pour participer, veuillez contacter Norbert Gadoud, responsable de la Police Municipale de la ville d’Embrun : police.municipale@ville-embrun.fr / 06 07 52 82 72. Merci à tous pour votre aide.

A ne pas manquer