Programme des animations de Noël

09 décembre 2021

[ Noël à EMBRUN ]

La ville d’Embrun propose de nombreuses animations pour toutes les générations en décembre 2021 en partenariat avec son CCAS, Embrun Commerces et la CCI des Hautes-Alpes

Le programme détaillé est à télécharger ici

Actualité: le BAL FOLK de ce lundi 27 décembre est annulé pour cause d'intempéries. Merci de votre compréhension.

Retrouvez les temps forts :

• Le petit train de Noël

Ouvert tous les jours du 11 décembre au 2 janvier, place Barthelon.

• Nouveau Marché de Noël pendant une semaine

Vendredi 17 décembre : Marché de Noël des producteurs «HAUTES ALPES Naturellement®» |16h-20h | Place Dosse | Organisé par la Chambre de l'agriculture des Hautes-Alpes.

Du samedi 18 au vendredi 24 décembre : Marché de Noël de la ville d'Embrun. Chalets , stands et animations: Bijoux, pâtisseries, objets décorations, etc.. Entre 15 et 25 exposants chaque jour  |10h-18h | Place Dosse

• Nombreuses animations tous les jours des vacances de noël

Dans les rues du centre ville: Parades, peluches géantes, pétanque sur glace, animaux, jeux, jonglerie feu, musique, Père Noël, animations...

Journées thématiques :

• Jonglerie feu : mardi 21 décembre
  • Journée sibérienne : mercredi 22 décembre
  • Ronde de Noël : vendredi 24 décembre
  • Journée bois : Mardi 28 décembre

Animations organisées par la ville d’Embrun en partenariat avec Embrun Commerces.

• Noël des retraités : Spectacle « Caba’Rire »

Mercredi 15 décembre | Dès 13h30| Salle des fêtes

Spectacle cabaret offert aux retraités de la ville.

Compte tenu des conditions sanitaires, le traditionnel gouter ne pourra pas être servi. Le port du masque est obligatoire pendant toute la durée du spectacle. Gratuit.

• Marché de Noël des associations caritatives

Samedi 18 décembre |10h à 18h | A la Manutention

Vente de jouets, vêtements, vaisselle, objets divers.

Accès avec pass sanitaire.

• Activités avec la Salle des jeunes du CCAS

La salle des jeunes propose des activités gratuites et ouvertes à tous pour les jeunes de 13 à 17 ans pendant les vacances de Noël.

>> Sports and CO avec la Salle des Jeunes

• Lundi 20/12 : Tournoi de foot au gymnase du plan d’eau de 14h00 à 17h00 (équipe de 6 joueurs).
  • Mercredi 22/12 : Challenge basket au gymnase du plan d’eau de 14h00 à 17h00 (équipes de 3 joueurs).

Accès au gymnase avec pass sanitaire.

>> Réflexion, précision et stratégie autour des jeux en bois à la Salle des Jeunes (14h00-19h00)

• Mardi 21/12 : La bonne adresse à la SDJ (carroom, palet pétanque, fléchettes etc…).
  • Jeudi 23/12 : Stratégie payante à la SDJ (Quarto, Gobbelets, Echecs etc…).
  • Vendredi 24/12 : Gouter festif de fin d’année et jeux libres à la SDJ.

• Concert de la nouvelle année à la Cathédrale

Dimanche 2 janvier | 16h

Récital d'Orgue par Pierre Reynaud, cotitulaire des orgues de la cathédrale d'Embrun. La libre participation du concert sera dédiée à la restauration de la façade ouest de la cathédrale | 16h| A la Cathédrale Notre Dame / Accès avec Pass sanitaire

Programme détaillé disponible dans les bureaux d’information touristiques de Serre-Ponçon.

INFO COVID-19

- Programme sous réserve de l'évolution sanitaire.

- Le port du masque est obligatoire pour tous les rassemblements et sur le marché.

- La pass sanitaire sera demandé pour les animations en intérieur ( salle des fêtes, Cathédrale, Manutention,..)