MOBY, lancement du programme d’accompagnement sur l’écomobilité scolaire

10 octobre 2022
Enfance & jeunesse

[ECOMOBILITÉ POUR LES SCOLAIRES ]

MOBY, un programme d’accompagnement sur l’écomobilité scolaire : pour se rendre à l’école autrement et pour réfléchir ensemble aux déplacements autour des 2 écoles!

Evènements de lancement:

Pour échanger avec les parents, sensibiliser, amorcer un diagnostic, inviter à participer au comité Moby ( volontaires, élus, chargés de missions)….:

1. Mardi 04 octobre devant l’école Pasteur à 16h30
  2. Mardi 11 octobre devant l’école Cézanne à 16h30

La ville d’Embrun co-pilote ce programme de #concertation et #sensibilisation qui s’adresse principalement aux 2 écoles élémentaires d’Embrun mais il est évident que certaines actions pourront également bénéficier à d’autres.

Diagnostic, plan d’action, suivi des indicateurs, bilan et sensibilisation des élèves sont les différentes phases de travail sur les 2 prochaines années scolaires en partenariat d’ailleurs avec la Communauté de Communes de Serre-Ponçon qui a la compétence “mobilité”.

Bientôt plus d’informations…

A ne pas manquer