Lancement des travaux du pumptrack au plan d'eau d'Embrun

14 février 2023

Lancement des travaux du pumptrack

au plan d'eau d'Embrun

Chantal EYMEOUD, maire d’Embrun et son conseil municipal vous informent du lancement des travaux pour la construction du pumptrack. Cet équipement est l’aboutissement d’un grand projet porté par la commune dans le cadre de la requalification du plan d’eau, zone d’attraction touristique principale d’Embrun.

Une magnifique structure sportive de plein air de 1900m² sera mise à disposition du public gratuitement, 24h/24h à partir du mois de mai 2023 au plan d’eau d’Embrun à proximité de l’aire de jeux.

Pour rappel, un pumptrack est un parcours en boucle fermée, constitué de plusieurs bosses consécutives et de virages relevés accessible aux rollers, trottinettes, vélos, longboards. La commune a opté pour une structure de 245 mètres linéaires et trois boucles de difficultés différentes du vert au rouge, comme sur des pistes de ski. Une réelle attractivité pour une population jeune, sportive, mais aussi familiale qui saura attirer de nombreux pratiquants.

Avant de pouvoir se lancer sur ce tout nouveau parcours, il va falloir passer par la phase travaux ! Ils débutent par la préparation de la plate-forme entre la piscine et l’aire de jeux pour enfants. Ce projet a pris en compte l’espace naturel environnant pour préserver les arbres sur ce site, même si certains vont devoir être abattus. L’espace va être réaménagé avec de nouveaux arbres qui seront plantés, des espaces de convivialité et des panneaux pour informer des recommandations de sécurité.

Retrouvez le plan des travaux du chantier, son financement et la durée des travaux en cliquant ici