Etude de circulation et de stationnement

30 septembre 2022

COMMUNIQUE DE PRESSE
[Etude de circulation et de stationnement]

Chantal EYMEOUD, maire d’Embrun vous informe que la ville a souhaité lancer une étude afin d’améliorer la circulation et le stationnement en établissant une stratégie globale et cohérente sur le territoire.

Dans le cadre de cette étude de circulation et de stationnement en cours sur le centre-ville et le plan d’eau d’Embrun, la ville d’Embrun fait intervenir le bureau d’étude Iris qui va procéder à une deuxième campagne de comptage en octobre.

Une première campagne s’est déroulée en juillet ce qui permettra d’avoir une vision des déplacements en période de pointe et hors saison.

Durant ces jours à venir, ils procèderont à des comptages directionnels et automatiques aux endroits indiqués sur le plan dessous ainsi qu’une enquête d’occupation et rotation des places de stationnement. Ils procèderont également à une enquête origine/destination:

• Comptage circulation (radars automatiques et directionnels, cameras LAPI) : du 3 au 9 octobre

• Comptage stationnement (occupation, rotation et enquête à la portière) : les mardi 11 et samedi 15 octobre.

Cette enquête sera menée par caméras LAPI (reconnaissance de plaques) dans le respect du règlement général de la protection des données et complétée par des entretiens à la portière en centre-ville et au plan d’eau.

Dispositif de comptages Enquête Origine-Destination

Embrun - Dispositif comptages - Enquête Origine-Destination.png

Dispositif de comptages automatiques et directionnels

Embrun - Dispositif comptages automatiques et directionnels.png