Transports scolaires

Transport scolaire des écoles primaires

Des services de transport scolaire sont organisés par la Commune uniquement matin et soir à l’intention des élèves des écoles maternelles et élémentaires habitant dans les zones agglomérées.

Les circuits sont les suivants :

  1. Plan d’Eau – Saint-Surnin
  2. Les Vignes
  3. Les Chardouires /Chalvet
  4. Caléyères, les Clots, les Vignes IV et V

Ces services fonctionnent les jours de classe : lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Les enfants d’élémentaire inscrits au transport scolaire Chalvet/Chardouires sont scolarisés à l’école Cézanne.

Les enfants de maternelle inscrits au transport scolaire Chalvet/Chardouires et Saint-Surnin sont scolarisés à l’école La Soldanelle.

Lors de l’inscription, les parents sont tenus de préciser si l’enfant empruntera le service de transport de façon régulière : jours et horaires. Ils devront signaler toute modification au chauffeur et à la vie scolaire. La stricte application de ces consignes est impérative pour la sécurité des enfants. Leur non-respect engagera la responsabilité des parents. La collectivité pourra prendre la décision de ne plus accepter les enfants au transport scolaire.

Les enfants de maternelle sont obligatoirement accompagnés et récupérés aux arrêts par un adulte référent (parents ou autre personne préalablement autorisée par décharge parentale et signalée au service scolaire ou au personnel d’encadrement).