Stationnement

STATIONNER EN CENTRE VILLE: Plus de 1300 places de stationnement gratuites.

Voici les principaux lieux pour se garer en centre ville:

▷ Parkings plus de 100 places
Parking  Delaroche
Parking de la Contrescarpe
Parking de la Résistance ( partiellement zone bleue)
Parking Pasteur (Zone bleue)

Avenue Général Nicolas

 

▷ Parkings plus de 30 places

Parking de la Tour Brune
Parking des Remparts
Parking Le Bastion
Parking de la Farandole
Parking de la Gare
Rue du Maréchal De Lattre de Tassigny
Rue Pierre et Marie Curie
Boulevard Pasteur
Avenue de Verdun
 

Parkings en ZONE BLEU 

Pour rappel, les places de stationnements en zone bleue sont des emplacements gratuits, dont la durée est limitée à 1h30 à compter de l'heure d'arrivée du véhicule. Ces dernières sont réglementées du lundi au samedi, de 08h00 à 17h00, sauf les dimanches et jours fériés. A savoir, les disques sont gratuits grâce au partenariat avec l'association des commerçants et à votre disposition à la Mairie ou à l’Office du Tourisme. Il est indispensable de respecter le temps et de bien mettre en évidence son disque sur le tableau de bord sous peine d’une sanction de deuxième classe "35 euros".

 

VOIE PIETONNE 

Le stationnement et la circulation dans la zone piétonnière du centre-ville sont autorisés : Les lundis, mardis, jeudis, vendredis, dimanches de 05h00 à 9h30 et les mercredis et les samedis de 05h00 à 08h30. En dehors de ces horaires, il est strictement interdit de stationner ou circuler avec son véhicule dans l’espace piétonnier du centre-ville sauf autorisation préalable par le service de la Police Municipale.
 

STATIONNER AU PLAN D'EAU

Nombreuses places de parking ombragées.
 

STATIONNER SUR UNE LONGUE PERIODE

Stationnement abusif : « Article R417-12 du code de la route »

Il est interdit de laisser abusivement un véhicule en stationnement sur une route.
Est considéré comme abusif le stationnement ininterrompu d'un véhicule en un même point de la voie publique ou de ses dépendances, pendant une durée excédant 48h ou pendant une durée inférieure mais excédant celle qui est fixée par arrêté de l'autorité investie du pouvoir de police.
Tout stationnement abusif est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Lorsque le conducteur ou le titulaire du certificat d'immatriculation est absent ou refuse, malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement abusif, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Infos pratiques

05200 embrun
France