Sobriété énergétique

La commune engagée dans un processus de sobriété énergétique.

Le quartier « Les Coquelicots » est désormais éteint la nuit : une première expérience qui a permis de le développer dans d’autres secteurs d’Embrun. 

L’objectif de la commune est à la fois d’économiser l’énergie mais aussi de réduire la pollution lumineuse nocturne, afin de favoriser la biodiversité ainsi que l’observation du ciel la nuit.

En outre, la commune poursuit le vaste programme de réduction de la consommation d’éclairage public. Pour cela, nous remplaçons progressivement sur l’ensemble du territoire communal les ampoules traditionnelles par des ampoules LED. Ceci permettra à terme une réduction des couts pour la collectivité de 50%.

  • Embrun,  ville lauréate pour l’énergie

La ville d’Embrun a été sélectionnée par la Région PACA et a obtenu le label « Ville lauréate pour l’énergie » depuis 2008. Ceci est la reconnaissance d’une forte implication de la collectivité dans la maîtrise de l’énergie et du développement des énergies renouvelables.

  • Janvier 2021: Extinction partielle et progressive de l'éclairage public sur plusieurs secteurs.

"Comme nous nous y étions engagés, la commune met en place des actions en faveur de la biodiversité et de la maîtrise des énergies." Une démarche initiée par la commune d'Embrun en partenariat avec le Syndicat d'Eclairage Public de l'Embrunais Savinois ( SYEP).

Nous vous invitons ainsi à retrouver ci joint les informations au sujet des modifications qui seront effectives à partir du 2 janvier 2021: 

  1. La présentation de l'extinction partielle de l'éclairage public: ici
  2. Le courrier adressé aux habitants des quartiers concernés: ici 
Nous restons à votre écoute et à votre disposition à ce sujet:
>> Par email: st@ville-embrun.fr
>> Par téléphone: 04 92 44 66 25