Pumptrack au plan d'eau d'Embrun

Date de début estimée
01/02/2023
Date de fin estimée
01/06/2023

 

Pumptrack au plan d'eau d'Embrun

 

Une magnifique structure sportive de plein air de 1900m² est mise à disposition du public gratuitement au plan d’eau d’Embrun à proximité de l’aire de jeux. Elle a été inaugurée à l'occasion de la 1ère édition de la "Faites du vélo" le dimanche 14 mai 2023

Depuis plusieurs années on observe l’essor d’un nouveau type d’équipement de loisir sportif : « pumptrack », une piste en enrobé composée de séries de bosses et de virages sur lesquelles petits et grands s’en donnent à cœur joie !

Ce parcours en boucle fermée, constitué de plusieurs bosses consécutives et de virages relevés est accessible aux rollers, trottinettes, vélos, longboards.
La commune a opté pour une structure de 245 mètres linéaires et trois boucles de difficultés différentes du vert au rouge, comme sur des pistes de ski.

Une réelle attractivité pour tous et qui attire de nombreux pratiquants !

Tarifs

Participation libre.

 

Communiqué en février 2023

 

Chantal EYMEOUD, maire d’Embrun et son conseil municipal vous informent du lancement des travaux pour la construction du pumptrack. Cet équipement est l’aboutissement d’un grand projet porté par la commune dans le cadre de la requalification du plan d’eau, zone d’attraction touristique principale d’Embrun.

Une magnifique structure sportive de plein air de 1900m² sera mise à disposition du public gratuitement, 24h/24h à partir du mois de mai 2023 au plan d’eau d’Embrun à proximité de l’aire de jeux.

Pour rappel, un pumptrack est un parcours en boucle fermée, constitué de plusieurs bosses consécutives et de virages relevés accessible aux rollers, trottinettes, vélos, longboards. La commune a opté pour une structure de 245 mètres linéaires et trois boucles de difficultés différentes du vert au rouge, comme sur des pistes de ski. Une réelle attractivité pour une population jeune, sportive, mais aussi familiale qui saura attirer de nombreux pratiquants. 

Avant de pouvoir se lancer sur ce tout nouveau parcours, il va falloir passer par la phase travaux ! Ils débutent par la préparation de la plate-forme entre la piscine et l’aire de jeux pour enfants. Ce projet a pris en compte l’espace naturel environnant pour préserver les arbres sur ce site, même si certains vont devoir être abattus. L’espace va être réaménagé avec de nouveaux arbres qui seront plantés, des espaces de convivialité et des panneaux pour informer des recommandations de sécurité.

Retrouvez le plan des travaux du chantier, son financement et la durée des travaux en cliquant ici


 

Infos pratiques

A ne pas manquer