Restaurant scolaire

Restaurant scolaire

Cantine

  • Les inscriptions

Les inscriptions ont lieu au SERVICE VIE SCOLAIRE au bâtiment La Manutention Espace Delaroche.  

Contact téléphonique : 04.92.44.15.15 ou 04.92.44.15.14

Par mail : accueil.scolaire@ville-embrun.fr ou vie-scolaire@ville-embrun.fr

L’inscription peut être régulière, selon un planning ou exceptionnelle. Et au maximum au trimestre. Le renouvellement sera accepté à l’unique condition que les règlements soient à jour auprès de la trésorerie d’Embrun qui nous tiendra régulièrement informés.

Toute modification (inscription ou annulation) doit être effectuée  au plus tard le mardi 16 h 30 pour la semaine suivante, date à laquelle l’effectif est communiqué au prestataire de service. Si le délai est dépassé, les repas seront facturés.

Le restaurant scolaire accueille les enfants de maternelle au 1er étage de l’école Farandole et les enfants d’élémentaire au Pôle Enfance Jeunesse, au Jardin des Portes, les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Il est ouvert aux élèves des classes élémentaires et maternelles, à partir de trois ans révolus, sauf dérogation par demande écrite et motivée.

Les enfants des classes élémentaires sont accompagnés à pied, ainsi que ceux des classes de l’école maternelle La Soldanelle.

Les enfants des écoles élémentaires inscrits au restaurant scolaire sont tenus de se présenter dès 12 h au personnel d’encadrement qui effectue l’appel, l’enseignant(e) ayant indiqué le lieu de regroupement.

  • Les repas

Image

Le menu est affiché sur les panneaux d’affichage devant chaque école et disponible en ligne sur le site de la mairie. 

MENUS EN TELECHARGEMENT

Les repas sont fabriqués par le centre hospitalier d’EMBRUN et livrés chaque jour dans les restaurants scolaires en liaison froide.

Une commission se réunit chaque mois afin d’établir les menus proposés en restauration scolaire. Elle est composée du chef cuisinier, de la diététicienne et des représentants des communes concernées.

Elle permet de proposer des menus variés, une alimentation équilibrée, une adaptation du grammage  de manière à réduire le gaspillage.

En quelques années, la cuisine centrale de l’hôpital a réduit par quatre la quantité de nourriture fabriquée non utilisée. Les effectifs de restauration scolaire sont comptabilisés le mardi de la semaine précédente ce qui permet de travailler sur un grammage réel.

Les menus sont affichés dans les restaurants scolaires, les écoles et sont en ligne sur le site de la commune. 

Dans le cadre du projet de développement des produits bio et locaux, la municipalité d’EMBRUN, en collaboration avec les élus communautaires,  Agribio 05  et l’hôpital d’EMBRUN – fournisseur des repas – a fait le choix de favoriser et d’accentuer l’introduction des produits locaux et/ou produits biologiques au restaurant scolaire et ainsi d’éveiller l’intérêt des enfants à l’environnement à la culture et à la nourriture biologique.

Infos pratiques

05200 Embrun
France