Powerman - France

PowerMan Embrun

Samedi 18 juin 2022.
PowerKid.

Dimanche 19 juin 2022.
Duathlon L et S.

le Powerman débarque à Serre-Ponçon, et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est une première en France !
Mais qu’est-ce que le Powerman ? Une compétition de duathlon labellisée coupe du monde avec 2 disciplines : de la course à pied et du vélo

Programme 2022 à venir.

En attendant, quelques rappels des informations 2021 :

Cette année, l’épreuve de coupe du monde « World Séries » labellisée POWERMAN qui compte 16 épreuves au total à travers le monde entier arrive en France et la ville choisie n’est autre que la commune d’Embrun à Serre-Ponçon.

Le Powerman est le premier événement sportif de duathlon international et surtout un des plus difficiles au monde. Un circuit international de compétitions courtes et longues distances se développe depuis plusieurs années dans le monde. Les épreuves servent souvent de support aux championnats organisés par les fédérations nationales et internationales de triathlon.

Des distances à couper le souffle !

Le POWERMAN

10km de course à pied avec un dénivelé positif de 197m. Le temps limite est d’1h30.
64km de cyclisme : 3 boucles de 20 km avec 530m de dénivelé positif (1620m au total) et 4km d’aller-retour. Le temps limite est de 3h30.
Et de nouveau 10km de course à pied : 4 boucles de 2.5km en ville avec 56m de dénivelé positif ( 224m au total). Le temps limite est de 2h30.
Cette épreuve s’inscrit dans le ranking point pour le championnat du monde organisé à Zofingue (Suisse).
Une seconde épreuve plus courte : le PARCOURS COURTE DISTANCE

5km de course à pied : 2 boucles de 2.5km en ville avec 56m de dénivelé positif / 112m au total. Le temps limite est de 30 minutes.
20km de cyclisme : une boucle avec 530m de dénivelé positif. Le temps limite est de 1h30.
Et de nouveau 5km de course à pied sur le même parcours (2 boucles de 2.5km / 56m de dénivelé positif / 112m au total).Le temps limite est de 45 minutes.
POWERKID : courses pour les enfants de 6 à 9 ans et de 10 à 13 ans.

Des parcours au cœur d’Embrun

Venez vivre une expérience sportive incroyable, poussez vos limites à l’extrême au cœur de Serre-Ponçon ! Les parcours Run seront l’occasion pour tous les compétiteurs de découvrir le centre-ville d’Embrun, son plan d’eau et la plaine de la Durance sous le Roc. Petit défi de ce duathlon : la montée impossible : côte des Moulineaux, avec ses 24% de montée au plus fort, où un challenge sera organisé : avis au plus courageux ! Les parcours cyclistes seront l’occasion pour les compétiteurs de traverser St Sauveur, Baratier et la route de la Madeleine.

De grands champions attendus sur le Powerman!

Alexandra Tondeur viendra relever le défi du Powerman le 11/07 à Embrun. Elle possède un palmarès sportif à couper le souffle : championne du monde ITU longue distance de triathlon 2019, championne d’Europe ITU moyenne distance et vice championne d’Europe longue distance triathlon 2018.

Jan Petralia sera présent lors de cette compétition inédite. Mais qui est Jan Petralia ? Un des plus grand champion belge de duathlon, avec un palmarès impressionnant : vice champion d’Europe en 2019, champion de Belgique 2018 et 2019 de longue distance et vainqueur du duathlon de l’Alpes d’Huez.
Ce champion atypique et charismatique a choisi de venir à Embrun faire le premier POWERMAN France

Infos pratiques

05200
Embrun