Soutien au peuple ukrainien

01 mars 2022

COMMUNIQUE DE PRESSE

[SOUTIEN AU PEUPLE UKRAINIEN]

La construction du projet européen nous a fait croire que la guerre ne pouvait plus exister sur notre continent. Malheureusement depuis le jeudi 24 février au matin et l’offensive russe lancée contre l’Ukraine, nous constatons qu’il n’en n’est rien. Je partage la position du gouvernement français et de l’union Européenne demandant la fin immédiate des hostilités et souhaite que tout soit fait pour y parvenir.
Ce qui se joue aujourd’hui en Ukraine est l’expression d’une attaque contre la démocratie et la liberté de chaque peuple de disposer librement de son avenir.
Je souhaite   au nom de la Communauté de Communes de Serre-Ponçon et de la ville d’Embrun témoigner toute notre solidarité au peuple ukrainien dans cette épreuve. Je veux apporter mon soutien le plus total à ces femmes et ces hommes qui aujourd’hui risquent leur vie alors qu’ils n’avaient que pour seule aspiration de vivre librement.
Nous prendrons notre part dans l’aide humanitaire et dans l’accueil des réfugiés. Dés que les dispositifs de soutien matériel et financier aux populations touchées seront stabilisés, je prendrai l’initiative au niveau local d’organiser la collecte des dons.

Chantal EYMEOUD
Maire d’Embrun et Présidente de la CCSP