Rénovation et adaptation des logements sur les communes du territoire de serre-ponçon

23 avril 2025
Urbanisme

[OPAH-RU] RENOVATION ET ADAPTATION DES LOGEMENTS SUR LES COMMUNES DU TERRITOIRE DE SERRE-PONÇON

La Communauté de Communes de Serre Ponçon et la commune d’Embrun lancent un dispositif d’aide à la rénovation de votre habitat qui se déroulera sur 5 ans ! Votre opérateur local, SOLIHA Alpes du Sud vous accompagnera tout au long de votre projet de rénovation lors de permanences libres et gratuites. Des aides financières abondées par la Ville d’Embrun faciliteront vos projets. Pour vous informer et rencontrer l’équipe d’animation de l’OPAH (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat), la Communauté de Communes de Serre-Ponçon vous convie à une réunion publique qui se déroulera le : Lundi 12 mai à 18h30 à La Manutention (Espace Delaroche – Embrun). 

  • Pour qui ?

Pour tout propriétaires occupants aux revenus modestes et très modestes ou propriétaires bailleurs, d’un logement de + 15 ans situé sur la Communauté de Communes de Serre-Ponçon, sous condition d’éligibilité.
Le logement doit être occupé à titre de résidence principale.

  • Pour quel type de travaux ?

Rénover l’ensemble de votre logement vétuste et / ou vacant
Réduire la consommation énergétique de votre logement : isolation, chauffage, ventilation.
Adapter votre logement à votre situation : travaux au service du maintien à domicile pour les personnes en situation de handicap ou de perte d’autonomie.

  • Les permanences

Des permanences régulières seront mises en place à partir du 23 mai 2025 sur RDV dans les locaux de la Manutention à Embrun et dans les locaux de la mairie de Chorges. Le planning de ces permanences vous sera présenté lors de la réunion publique, et est disponible sur les sites internet des communes et de la Communauté de Communes de Serre-Ponçon.
Contact : contact.hautes-alpes@soliha.fr – 04 92 51 53 34
 

A ne pas manquer