Remise d'un chèque de 3000 euros par le Lions club Embrun Val Durance dans le cadre de la rénovation de la Cathédrale Notre Dame du Réal

14 juin 2023

Remise d'un chèque par le Lions club Embrun Val Durance dans le cadre de la rénovation de la Cathédrale Notre Dame du Réal

Ce mardi 13 juin à 14h30 a eu lieu la remise d’un chèque par le Lions club Embrun Val Durance à la mairie d’Embrun dans le cadre de ses actions de sauvegarde du patrimoine.

Pour rappel, le Lions club Embrun Val Durance soutient la rénovation du patrimoine Embrunais, notamment la fresque du Tympan, représentant l’Annonciation, située dans la cathédrale d’Embrun

Dans ce cadre le Lions club s’est engagé par le biais d’une convention avec la Commune d’Embrun à contribuer au soutien de la rénovation de l’œuvre d’art susmentionnée, le 01er décembre 2020. La contribution du Lions s’élève à 9000 euros. La remise de dons doit s’échelonner en 3 remises de chèques de 3000 euros chacun. Le premier don a été effectué le 1er décembre 2020 en Mairie. La deuxième remise de chèque se fera donc ce mardi 13 juin 2023.

Cette contribution financière s’ajoute au soutien financier émanant de la Fondation du Patrimoine au profit de la restauration de la Cathédrale qui s’élève à 43 000 euros.

Cette remise de chèque s'est faite ce mardi 13 juin à 14h30 devant le porche aux lions de la Cathédrale Notre dame du réal (en face de la Maison des Chanonges) en présence de Mme Chantal Eyméoud, maire d’Embrun et de Mme Aurore Zyga, vice-présidente du Lions club Embrun Val Durance, ainsi que de représentants du Lions club et de conseillers municipaux.

A l’issue, un verre de l’amitié a été servi à la maison des Chanonges.