Nouveau couloir de nage au plan d'eau

28 juillet 2021

[ Nouveau couloir de nage au plan d’eau ]

Nager en eau libre est agréable mais reste dangereux pour les nageurs en fonction des différentes activités sur le plan d’eau.

Dans le cadre de la RÉGLEMENTATION DE LA NAVIGATION sur le plan d’eau d’Embrun, la commune a aménagé un couloir de nage, zone avale, au sud, côté Digue.

👉 Distance de 1km aller-retour possible.

👉 Zone identifiée par 5 bouées de couleur blanche tous les 100m avec une zone d’entrée et de sortie de l’eau.

👉 Elle est réglementée par une préconisation d’horaire (6h à 8h et de 18h à 21h30),

👉 Un équipement de nage est obligatoire pour la sécurité des nageurs : bouée de nage pour se reposer en cas de fatigue mais surtout pour être visible et repérable, bonnet de couleur (pas du noir), lunettes de nage.

👉Des casiers vestiaires sécurisés GRATUITS sont à disposition des nageurs à proximité du totem rappelant la réglementation en vigueur.

Téléchargez le dépliant "Réglementation de la Navigation sur le plan d'eau d'Embrun"