La magie de Noel au coeur d'Embrun

16 décembre 2023

La magie de Noël au coeur d'Embrun

Profitez de l'ambiance de Noël et des fetes de fin d'année à Embrun :
Petit train de Noël, concerts, déambulations, vin et chocolat chauds, ateliers, jeux, animaux, marché, animations, etc....

La ville d’Embrun, en collaboration avec Embrun Commerces, vous propose des animations familiales pour les fêtes de fin d'année dans les rues du centre-ville

*** Samedi 9 décembre lancement des illuminations de Noel avec place Barthelon, maquillage pour enfants dès 14h30, concert de chants de Noel avec Stephan Orcière dès 15h45. Puis à 16h45, départ de la place Saint-Marcellin d'une déambulation musicale aux lampions pour enfants. Enfin, place Barthelon, lancement des illuminations de Noel par Mme le maire à 17h30 avec vin et chocolat chauds offerts par la Municipalité.

*** Du 9 décembre au 6 janvier***
Petit train de Noël
( Place Barthelon)

*** Mardi 12 décembre **

Animation "Contes de Noel" à 17h30 à la bibliothèque avec le conteur Nicolas Bonato.

*** Mercredi 13 décembre **
Atelier décoration
place de la Mazelière proposé par Embrun commerces avec Le monde des fleurs de 14h30 à 16h.

*** Du 16 au 24 décembre ***
Marché de Noël
( Place Dosse et place Saint-Marcellin)

*** Du 16 décembre au 6 janvier***
Nombreuses animations de rues tous les jours
:

- Samedi 16 décembre : sculpture sur glace place Saint-Marcellin, concert de l'harmonie municipale place Dosse, bal de Noel pour les enfants à la Poudrière,  atelier décoration de Noel avec Embrun commerces place de la Mazelière, marché de Noel des associations caritatives à la Manutention, inauguraton officielle du marché de noel place Dosse à 15h suivi du vin et chocolats chauds offerts
- Dimanche 17 décembre : café et croissant offerts à 10h place Barthelon, concert de la chorale Chœur du Sud à 15h place Dosse et jazz avec Dizzy Dilagio de 16h30 à 18h30. Place Barthelon : Atelier cirque de 10h30 à 12h et de 15h à 17h et concert gospel avec Pourpre noire à 16h.

- Lundi 18 décembre : concert jazz place dosse de 16h30 à 18h30 et rencontre avec des chiens nordiques de 15h à 17h place Barthelon
- Mardi 19 décembre : animation bulles géantes en centre-ville et concert de Acoustic Wing à 16h30 place Dosse et animation-lecture autour de Casse-Noisette à 17h30 à la bibliothèque. Pour tout public.

- Mercredi 20 décembre : Découverte de la collection Jeunesse des Editions des Hautes-Alpes et séance de dédicace place Dosse, Spectacle de magie place Barthelon, fanfare en centre-ville, maquillage pour enfants, présence du Père-Noel. Atelier décoration place de la Mazelière avec l'association Tiss'Ages de 14h00 à 16h30.
- Jeudi 21 décembre : Déambulation musicale avec les Lutins de Noel, animation bulles géantes et chants de Noel avec Mell's
- Vendredi 22 décembre : Spectacle de magie, concert jazz et vin et chocolats chauds offerts
- Samedi 23 décembre : Fanfare, jongleurs et spectacle de feu, balade en calèche et concert de chants de Noel avec Loona Blue
- Dimanche 24 décembre : Sculpture sur glace, balade en calèche, ferme des animaux, visite du Père Noel, concert de chants de Noel avec Stephan Orcière et vin et chocolat chauds offerts

- Mercredi 27 décembre : parade enchantée et jeux en bois XXL
- Du jeudi 28 décembre : Jeux en bois et concert de Mell's
- Vendredi 29 décembre : Jeux en bois surdimensionnés et atelier cirque
- Samedi 30 décembre : Jeux en bois surdimensionnés et déambulation musicale festive
- Dimanche 31 décembre : Déambulations musicales, échassiers et rencontre avec des chiens nordiques,vin et chocolat chauds offerts

- Mercredi 3 janvier : Escape game en centre-ville - 42 enfants et adolecsents pourrony y particper. Inscriptions  au 0645571801. Gratuit
- Jeudi 4 janvier : journée jeux sur structures gonflables place dosse et concert de Mell's place Mazelière à 17h
- Jeudi 5 janvier : journée jeux sur structures gonflables place dosse

Accès libre. Animations gratuites hormis l'accès au petit train et les balades en calèche.

Retrouvez en cliquant ci-dessous le programme détaillé et les horaires de chaque manifestation :

Programme Fest'hiver 2023

Belles fêtes de fin d'année à tous !