Festival Théatre de verdure du mercredi 16 juillet au mercredi 06 aout 2025. Pensez à réserver vos places !
Nouveauté cette année : la billetterie se fait EXCLUSIVEMENT dans les bureaux de l’Office intercommunal de Serre-Ponçon (Embrun, Chorges et Savines) ou sur www.exploreserreponcon.com.
Attention : Aucune billetterie ne se fera sur place au Jardin du Roc les soirs de spectacles.
Le Festival Théâtre de verdure se déroule cette année du mercredi 16 juillet et mercredi 06 aout 2025 au Jardin du Roc.
Comme les années précédentes, les représentations se dérouleront en extérieur au Jardin du Roc les mercredis à 21h (avec repli à la salle des fêtes en cas de mauvais temps).
Présentation des compagnies
Mercredi 16 juillet à 21h : OH BONNE MERE, MON FRERE EST PARISIEN !
A la mort de sa mère, un Marseillais apprend qu’il a un demi-frère…parisien !
La rencontre entre ces deux personnages que tout oppose va être détonante et bien sûr hilarante !
Mercredi 23 juillet à 21h : PIGIAMI
Après 40 années d’existence et plus de 2000 représentations dans le monde entier, PIGIAMI poursuit son aventure avec la même intensité dans l’énergie scénique et l’innovation théâtrale, démontrant jusque-là qu’il possède un langage toujours actuel d’une rare fraîcheur et longévité, qui en fait un classique à part entière du théâtre jeune public.
Né comme spectacle pour le public des plus petits, il a été représenté aussi bien pour des adultes que pour des jeunes, dans divers pays dont : l’Italie, la France, la Grande Bretagne, l’Espagne, les Etats-Unis, le Canada, la Croatie et la Belgique. Dans sa chambre à coucher, un adulte, dans le calme du soir, prend plaisir à redevenir un enfant.
La pièce devient alors le théâtre de la curiosité, de la tendresse, tourbillonne comme une girouette qui prend les couleurs d’une amitié nouvelle.
Un “ever green” qui encourage à ne jamais perdre l’aptitude à jouer et à rêver.
THÉÂTRE VISUEL ET GESTUEL
A partir de 3 ans | tout public
Durée 1 heure
Mercredi 30 juillet : MORT D’UNE MONTAGNE
Nous sommes dans le massif imaginaire des Hautes Aigues. Le petit village de Rochebrune est en alerte depuis que se produisent des éboulements réguliers sur les sommets voisins, liés au changement climatique... Alors que les acteurs du territoire s’interrogent sur l’avenir de la vallée, arrive une alpiniste décidée à réaliser l’ascension du sommet majeur de la région, la Grande Reine, dont une partie s’est récemment effondrée.
Nous suivons en parallèle plusieurs personnages pris dans la montagne et confrontés à l’urgence des enjeux qui la concernent. Tous se retrouveront au refuge du Vautour, sous le sommet de la Grande Reine.
Fanny, la gardienne, y scrute avec angoisse les falaises qui s’effondrent autour d’elle.
Mort d’une montagne est la chronique documentée, concrète et poétique, de la traversée d’une montagne mythique. Les protagonistes de cette aventure seront tous mis face à un choix intime et crucial : faut-il renoncer ou continuer d’avancer lorsque nos certitudes s’effondrent ?
Mercredi 6 aout à 21h : IL ETAIT UNE FOIS MARCEL PAGNOL 130 ans
Pour fêter l'anniversaire de la naissance de ce génie Provençal, né le 28 Février 1895 à Aubagne notre pièce transporte le public pour un voyage dans le monde de Marcel PAGNOL, où se mêlent sa vie, son œuvre cinématographique, son œuvre théâtrale, son œuvre littéraire , ou à travers toute sa vie viennent s’entrechoquer les meilleures scènes de tous ces films, Marius, Fanny, César, la Femme du Boulanger, Manon des Sources, Naïs, Jofroi, Angèle, La Prière aux Etoiles, Regain, le Schpountz, La Belle Meunière, la Fille du Puisatier, Cigalon, Jean de Florette, Manon des Sources etc...
C’est une pièce que l'on peut venir voir en famille où se mêlent le rire, la tendresse et l'émotion.
C'est 1h45 de bonheur à la PAGNOL.
OH