Demande d’arrêté de classement en catastrophe naturelle de la commune d’Embrun

06 décembre 2023

Demande d’arrêté de classement en catastrophe naturelle de la

commune d’Embrun

Mme le Maire d’Embrun, Chantal Eyméoud, sollicite le ministère de l’Intérieur par l’intermédiaire du préfet des Hautes-Alpes pour le classement en catastrophe naturelle de la commune d’Embrun suite aux intempéries exceptionnelles du 1er décembre via une procédure accélérée.

A ce titre afin de compléter le dossier déposé par la commune, il vous est demandé de transmettre l’information sur les dommages que vous avez identifiés à ce stade sur les bâtiments dont vous êtes propriétaires. Attention seuls les dommages consécutifs à un phénomène d'inondation par débordement de cours d'eau , par ruissellement et coulée de boue associée ou consécutifs à une crue torrentielle doivent être remontés.

Cette procédure accélérée nous impose de déposer le dossier avant jeudi 7 décembre à 12h00.

L’objectif est de pouvoir centraliser le plus d’informations possibles. Toutefois, si vous n’êtes pas en mesure de nous transmettre des informations avant cette date et dès lors que l’arrêté de catastrophe naturelle sera pris, tous les dommages relatifs à ces intempéries seront intégrés.

Nous vous demandons de nous transmettre par mail les informations suivantes avant jeudi 7 décembre à 12h00 :

• Nature des dommages constatés
  • Lieu et adresse du ou des bâtiments impactés
  • Si vous le connaissez la dénomination du cours d’eau responsable des dommages

Adresse Mail : st@ville-embrun.fr

Renseignements et informations : Marianne SANIEZ au 04.92.44.66.11