Cendriers de poches offerts

21 décembre 2023
Environ­nement

COMMUNIQUE DE PRESSE

Embrun agit pour la propreté et la préservation de son environnement : Distribution gratuite de cendriers de poche

Madame le Maire, Chantal EYMEOUD, dans la cadre de la politique de la ville d’Embrun de propreté urbaine et de préservation de l’environnement, a souhaité renforcer et compléter les actions déjà engagées autour des objectifs :  Zéro mégot, Zéro détritus, Zéro Déjection canine.

A ce titre et grâce à son partenariat avec ALCOME, la ville met à disposition de tous gratuitement des cendriers de poches. Pour cela il suffit de les retirer dans les bureaux de tabac, la mairie, l’Office de tourisme, l’Espace France Services.

Cette action vient compléter la mise en place des cendriers de rue installés sur la commune.

Mme le Maire rappelle qu’un mégot de cigarette jeté au sol finit le plus souvent dans les réseaux d’eaux pluviales, les rivières, le lac et au final dans la mer. Un mégot met près de 12 ans à se dégrader dans la nature. Elle appelle tous les usagers à faire preuve de civisme et de responsabilité. La distribution libre et gratuite de cendriers de poche doit permettre d’atteindre l’objectif de Zéro mégot.

Elle souhaite remercier les bureaux de tabac d’Embrun qui s’associent à cette initiative.