Attribution de la subvention Fonds Friches pour l’opération « Requalification du domaine de Chauveton »

12 septembre 2022

COMMUNIQUE DE PRESSE

[Attribution de la subvention Fonds Friches pour l’opération

« Requalification du domaine de Chauveton » ]

Madame Chantal EYMEOUD, Maire d’Embrun, tient à remercier vivement, le Préfet de Région et les services de l’Etat pour l’attribution d’une subvention de 1 188 000 Euros au titre du Fonds friches du plan de relance pour l’opération « Requalification du domaine de Chauveton ». Elle tient à faire part de sa satisfaction de voir ce projet structurant de la commune bénéficier d’un tel financement. Elle se réjouit du travail constructif mené avec les services de l’état sur ce dossier.

Cette subvention « Fonds Friches » permettra à la commune de mener à bien le projet global d’aménagement du domaine de Chauveton. Outre le rachat à l’Etablissement Public Foncier Régional de l’ensemble du foncier, cette subvention financera les aménagements publics nécessaires à la requalification du domaine.

Le Conseil municipal du 8 septembre 2022 a permis de valider la convention financière avec l’Etat afin de percevoir cette subvention. Le vote à l’unanimité de cette délibération démontre l’unité du conseil Municipal pour faire aboutir ce projet sur un site symbolique pour tous les embrunaises et les embrunais.

Protection et valorisation des espaces naturels, implantation raisonnée de logements intégrant une réelle mixité sociale , projet de développement économique et implantation d’équipements structurants sont les grands axes de cette opération.