Espace France Services de Serre-Ponçon

ESPACE FRANCE SERVICE DE SERRE-PONÇON

La Maison de Services Au Public (MSAP) devient France Services de Serre-Ponçon

Depuis le 1er janvier 2017, les communautés de communes de l’Embrunais et du Savinois Serre Ponçon, les communes de Chorges et Pontis forment la nouvelle entité : la Communauté de Communes de Serre-Ponçon (CCSP).

Nous vous informons de quelques jours de fermeture sur la fin d'année 2023 :

• Lundi 14 août pour le pont de l’assomption
  • Mardi 10 Octobre 2023 en raison du Forum de l’emploi à Embrun
  • Lundi 25 au vendredi 30 décembre 2023

La compétence France Services est organisée ainsi sur le territoire de la CCSP :

• France Services de Serre-Ponçon a une antenne principale, située à Embrun,
  • Une antenne à Savines-le-Lac,
  • Une antenne à Chorges.

La volonté de la Communauté de Communes de Serre-Ponçon est d’offrir à la population locale un espace regroupant tous les services de l’emploi, de la formation et de la création d’entreprise, en un site unique, accueillant et fonctionnel, accessibilité aux personnes à mobilité réduite et adapté aux besoins des usagers.

France Services a pour mission d’informer, d’orienter, d’accompagner le public dans les démarches de la vie professionnelle et quotidienne, et d’aider à la constitution des dossiers.

Sont présents de façon permanente sur le site d’Embrun : Pôle Emploi (sur RDV), Mission Jeunes 05, le CIBC.

Un primo accueil sur l’ensemble des sites est effectué par un agent formé et compétent, pris en charge par la CCSP comme l’ensemble des frais de fonctionnement du site.

Place Dongois
05200 Embrun