drwWWNG !

Image
Image
Image

Du 17/09 au 06/11/2021
Ouverture le mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 15h à 18h.

Chloé Dugit-Gros en collaboration avec MGI ARCHITECTURE a conçu pour le centre d’art une série de tables et d’assi­ses modu­la­bles des­ti­née aux ate­liers d’arts-plas­ti­ques jeune public.

Réalisé en Formica coloré, le mobi­lier s’ins­crit plei­ne­ment dans le lan­gage gra­phi­que mini­ma­liste que l’artiste déve­loppe à la fois en volume et en plan.
Quand elle crée des objets, elle recher­che sys­té­ma­ti­que­ment une adé­qua­tion entre leur fonc­tion­na­lité des maté­riaux uti­li­sés et leurs qua­li­tés plas­ti­ques pro­pres. Son seul geste consiste ainsi le plus sou­vent à des­si­ner des figu­res qu’elle découpe ensuite dans la matière pre­mière. D’où le choix du Formica ici, qui par sa gamme de cou­leurs aci­du­lées et son épure, permet une décli­nai­son for­melle et chro­ma­ti­que des plus réjouis­san­tes.

Une mal­lette péda­go­gi­que accom­pa­gne l’ensem­ble. Elle est cons­ti­tuée d’outils à des­si­ner en Plexiglas coloré, de larges règles per­cées de formes géo­mé­tri­ques, dont les dif­fé­rents éléments du mobi­lier sem­blent d’ailleurs res­pec­ter le tracé. Séduisants par leurs cou­leurs pop, leur trans­pa­rence et leur com­po­si­tion interne de lignes auto­no­mes, ces nor­mo­gra­phes per­met­tent la repro­duc­tion au crayon de ses formes évidées. Pour l’expo­si­tion, l’artiste les confie à une classe pri­maire qui se charge, sous son regard bien­veillant, de réa­li­ser à la craie des des­sins muraux sur fond noir, tran­chant avec les sur­fa­ces colo­rées des bureaux et tabou­rets.

Infos pratiques

Espace Delaroche
05200
Embrun