Plan de gestion sanitaire des vagues de chaleur 2022

[COMMUNIQUE DE PRESSE]

PLAN DE GESTION SANITAIRE

DES VAGUES DE CHALEUR 2022

Madame Chantal EYMEOUD, Maire d’Embrun, souhaite vous communiquer les éléments du Plan de Gestion Sanitaire des Vagues de Chaleur.

Le nouveau plan ORSEC PGSVC (anciennement plan canicule) est activé. Il a pour objectif d’anticiper l’arrivée d’une canicule. Ainsi les personnes âgées de plus de 65 ans, les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail, les personnes adultes handicapées et les personnes les plus vulnérables (isolées, sous traitement médical, femmes enceintes, etc..) qui résident à leur domicile, sur la commune d’Embrun peuvent se faire connaître auprès du CCAS.

Mme Le Maire met en place un registre communal des personnes isolées et à risque pour permettre aux personnes concernées qui le souhaitent d’être inscrites sur ce registre. La demande peut émaner d’un tiers (médecin, parents, voisins etc.). Elle doit être écrite.

Ce recensement a pour but de pouvoir les contacter en cas de canicule afin de leur porter conseils et assistance avec l’appui des intervenants à domicile et des associations de secours et d’entraide.

Le formulaire de demande d’inscription sur le registre nominatif est disponible à l’accueil du C.C.A.S. ou téléchargeable sur le site internet de la commune.

C.C.A.S. ouvert au public du lundi au vendredi

De 8h30 à 12h00 – Espace Delaroche

Contact : Christelle WARUSFEL, 04 92 43 24 86, tous les matins du lundi au vendredi

Accueil téléphonique du lundi au vendredi