Aller au contenu principal

8ème Fête Médiévale d'Embrun

-A +A
Centre ville d'Embrun
Du 23 août : 10h30 au 24 août : 23h00

Pour sa 8ème année, la Fête médiévale s’installe à Embrun les 23 et 24 août 2017 et vous invite à découvrir l’art de vivre au Moyen-Age.

Avec pour décor le centre historique pavoisé : déambulations musicales, spectacles, combats d’escrime, jeux se succéderont dans une ambiance festive.Le marché médiéval réunira une quarantaine d’échoppes et des ateliers célébreront les techniques ancestrales. La Fête médiévale, un rendez-vous à ne pas manquer avec pour points d’orgue les nocturnes médiévales le jeudi dans les rues piétonnes et le vendredi dans le quartier historique  !

Replongez au Moyen-Age, au plus fort du rayonnement de notre cité ensoleillée, celui des Princes archevêques qui règnent d’une main de fer sur la ville alors fortifiée. Embrun s’impose alors comme la métropole ecclésiastique d’une province qui s’étend jusqu’à la Méditerranée.Le quartier canonial ou sont érigés  la Tour Brune, la Maison des Chanonges et la Cathédrale en sont les plus prestigieux témoins. En ville, le décor est déjà planté ! Fontaines classées, ruelles étroites, porches sculptés et maisons à encorbellement, … Vous n’avez plus qu’à revêtir un costume d’époque et à partir à l’assaut d’Embrun la médiévale !

► Jeudi et vendredi en journée – 10h30-19h: 
- Concerts, spectacles, défilés avec les troupes médiévales de saltimbanques, comédiens, jongleurs, musiciens La Petite Flambe, Les Compagnons du Gras Jambon, Les Baladins de Méliador, le Duo à Deux Têtes.
- Grand marché médiéval et artisans avec plus de 40 exposants : bijoux, poterie, cuir, jeux, minéraux, savons, paniers, couteaux, arcs, costumes, mobilier, taverne médiévale, accessoires..
- Campements médiévaux de l’Ost des Temps Jadis : combat de chevaliers, combat d’épées en bois pour les enfants, armes,… 
- Défilé et balades à dos de poneys
- Archerie : Initiations tir à l’arc, tournois. 
- Ateliers manuels
- Jeux en bois 
- Visite guidée

► Nocturnes médiévales
Jeudi 23 août – Rue piétonne
Défilé aux flambeaux / Nocturne du marché médiéval / Concert / Spectacle jonglerie feu / Bal dansant

Vendredi 24 août – Quartier de la Cathédrale
Visites libres des monuments en nocturne / apéritif médiéval / Spectacle danse aérienne sur la façade de la Tour Brune/ Spectacle de jonglerie feu / Bûcher de Clôture

PROGRAMME A DECOUVRIR CI-JOINT