L'école municipale de musique et de danse

Rue Alexandre Didier
Embrun

L'école municipale de musique et de danse joue un rôle essentiel dans l'apprentissage de la culture mais aussi dans la création de lien social, de convivialité, de rencontres intergénérationnelles.

Les disciplines enseignées

Formation musicale :
Eveil, formation musicale enfant et adulte, chorale

Disciplines instrumentales :
Clarinette, saxophone, Flûte, trompette, Trombone, Tuba, Piano, Guitare, Accordéon, Batterie

Disciplines chorégraphiques :
Danse classique et modern'jazz

Pratiques collectives :
Ensemble de classe, musique de chambre, orchestre de jazz

La musique à l'école :
C'est un nouvel outil mis en place en septembre 2006 au service des classes primaires pour une action de découverte culturelle prévue pour la durée du cycle 3 (CE2, CM1 et CM2).
L'action Musique à l'Ecole se réalise grâce au partenariat établi entre les deux écoles élémentaires et et l'école municipale de musique et de danse d'Embrun.
A travers ces pratiques collectives basées sur la voix ou sur l'utilisation d'instruments, les élèves découvrent l'univers musical et sonore. Ils peuvent ensuite se mettre au service de la réalisation d'un projet d'école.
L'Education Nationale et la Commune d'Embrun se sont associées par convention pour conduire ce projet culturel et innovant concernant toute une classe d'âge.