Aller au contenu principal

La Durance

-A +A

Rivière torrentielle impétueuse, la Durance, créatrice de sensations, lieu de prédilection pour la pratique de tout type d’activités d’eau vive de Pâques à Toussaint s’adresse aux débutants comme aux plus sportifs.

Sports d'eaux vives

Connue et reconnue dans toute l’Europe comme la Mecque de l’eau vive, la Durance est à parcourir en raft, hydrospeed, kayak, airboat, et depuis quelques années en paddle géant et en floating. Paysages magnifiques, environnement majestueux, belles vagues pyramidales, les plaisirs de l’eau vive à l’état pur !

La pêche

Rivière puissante et poissonneuse, la Durance est aussi appréciée par les pêcheurs. La pêche peut s’y pratiquer à la cuillère, à la mouche, au poisson nageur ou aux appâts naturels. On y pêche essentiellement la truite Fario et lorsqu’à la mi-août, les grosses truites lacustres du lac de Serre-Ponçon remontent, la quête du poisson « trophée » donne le frisson !

Retrouvez les contacts des prestataires d'activités et les périodes d'ouverture sur le site internet de l'Office de Tourisme de Serre-Ponçon: https://www.serreponcon-tourisme.com/plan-deau-dembrun/