Le département de Musiques Actuelles

Récemment complété ce département permettra de pratiquer tous les instruments et si souhaité la formation théorique liés aux musiques actuelles selon un cursus adapté. Les élèves se retrouveront également au sein de divers ensembles et pourront s’enregistrer.

• Big Band

• Groupes de Musiques Actuelles amplifiées: L’atelier de pratiques collectives dans cette discipline voit son nombre d’heures augmenté et complété par des heures de cours de guitare électrique et de guitare basse. Tout cela sera assuré par Piotr Chyc. Le répertoire abordé sera, musique pop, rock, reggae, funk, chanson, etc, compositions personnelles des élèves ainsi que les arrangements basés sur leurs idées. En plus on aborde tout les sujets liés à la sonorisation des instruments, globale et enregistrement audio. VOIR PDF.

• Gestion de la sonorisation des instruments.

• Musiques et danses traditionnelles: Si vous aimez danser, débutant ou confirmé, cet atelier est pour vous, conçu pédagogiquement pour tous les âges. Venez découvrir des musiques et danses transmises de génération en génération à travers l’Europe et découvrir au travers de celles-ci des pays et des terroirs.
    Les cours seront tous les lundis de 19h à 20h30 au pavillon de la danse, alors venez et entrez dans la ronde. VOIR PDF