Reprise des activités de l'Ecole municipale des sports

27 septembre 2023
Sports

Reprise des activités de l'Ecole municipale des sports

La commune d’Embrun, afin de compléter l’offre et la dynamique sportives et tout simplement dans le but de faire découvrir le sport à tous les Embrunais, a créé en 2008 l’Ecole Municipale des Sports.

Les différentes activités sportives proposées  aux enfants de la commune, à petit prix (25 € pour l’année scolaire) sont encadrées par l’Educatrice Sportive de la Commune.

Ces activités permettent aux enfants de faire la connaissance de leur corps et de leurs aptitudes, au travers de différents parcours de motricité. Ces parcours aménagés, véritables parcours d’aventures, mettent en exergue leur agilité, leur sens de l’équilibre et leur dextérité.

L’école des sports de la commune d’Embrun est gérée par le service Vie Scolaire. Elle accueille les enfants de 3 à 6 ans et les adultes. Elle se divise en deux parties : les activités pour les enfants et celle pour les adultes.

Renseignements et inscriptions sur place auprès de Martine au 06-72-91-36-76

• ACTIVITÉS POUR LES ENFANTS

L’idée est de satisfaire les parents de jeunes enfants qui désirent leur faire pratiquer une activité physique régulière adaptée.

Différentes activités y sont proposées : de la Baby-gym, de l’Eveil gymnique, de l’Eveil corporel et de la Baby-grimpe. Pour les enfants de 3 à 6 ans, sur 4 cours répartis dans la semaine.

Les inscriptions sont jeudi 28 et vendredi 29 septembre , auprès de Martine, au service Vie scolaire de la commune d’Embrun, prévoir :

• un certificat médical d’aptitude au sport
  • une attestation d’assurance en responsabilité civile
  • et une adhésion de 25 €

Renseignements : Martine au 04-92-44-15-16 / 06-72-91-36-76

La priorité est donnée aux enfants scolarisés sur Embrun, puis ceux domiciliés à Embrun, et enfin dans la limite des places disponibles, les enfants de la communauté de communes de l’Embrunais seront inscrits à leur tour.

• SPORT DETENTE POUR LES ADULTES

L’idée est de satisfaire ceux qui désirent pratiquer une activité physique variée et régulière sans que cette pratique devienne une obligation.

Différents sports-collectifs mais aussi des sports « funs » y sont découverts ou redécouverts comme le Volley, le Basket, le Hand… mais aussi l’Ultimate, le Bumball, le Tchoukball, le Polo…

Cette activité sportive ludique qui n’a plus à faire ses preuves, est ouverte à tous les Embrunais et pour y participer il faut simplement :

• Etre âgé de plus de 18 ans
  • N’être licencié dans aucun club de sport collectif
  • Fournir un certificat médical d’aptitude au sport
  • Fournir une attestation d’assurance en responsabilité civile
  • Prendre une cotisation annuelle de 25 €.

SPORT DETENTE a lieu tous les lundis soirs de 20h à 22h au gymnase municipal du plan d’eau d’Embrun et ce tout au long de l’année scolaire (sauf pendant les vacances).

Renseignements et inscriptions sur place auprès de Martine, à partir du lundi 2 octobre 2023 et au 06-72-91-36-76