Plan de gestion sanitaire des vagues de chaleur durant l’été 2023

04 juillet 2023

PLAN DE GESTION SANITAIRE DES VAGUES DE CHALEUR 2023

Le nouveau plan ORSEC PGSVC (anciennement plan canicule) est activé depuis le 1er juin jusqu’au 15 septembre 2023. Il a pour objectif d’anticiper l’arrivée d’une canicule.

Ainsi les personnes âgées de plus de 65 ans, les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail, les personnes adultes en situation de handicap et les personnes les plus vulnérables (isolées, sous traitement médical, femmes enceintes…) qui résident à leur domicile, sur la commune d’Embrun, peuvent se faire connaitre auprès du CCAS.

Madame Le Maire met en place un registre communal des personnes isolées et à risque pour permettre aux personnes concernées qui le souhaitent d’y être inscrites. La demande peut également émaner d’un tiers (famille, voisins, médecin…). Elle doit être écrite.

Le formulaire de demande d’inscription sur le registre nominatif est disponible auprès de l’assistante sociale du CCAS de la ville d’Embrun ou sur le site internet de la ville.

Ce recensement a pour but de pouvoir contacter les personnes inscrites en cas de canicule afin de leur porter conseil et assistance avec l’appui des intervenants à domicile et des associations de secours et d’entraide.

Pour s’inscrire, il faut contacter Mme Caroline RIDAO au 04.92.43.77.36 ou l’accueil du CCAS au 04.83.43.24.86

Canicule Info Service : 0 800 06 66 66 (appel gratuit)