Parking ombragé du plan d'eau payant durant l'été

26 mai 2023

Parking ombragé du plan d'eau payant durant l'été

Madame Chantal EYMEOUD, Maire d’Embrun, vous informe que la commune a souhaité que le parking ombragé du plan d’eau soit d’accès payant pour la saison estivale 2023. Elle rappelle que de nombreux plans d’eau ouverts à la baignade sur le territoire ont déjà mis en œuvre le stationnement ou l’accès payant : le plan d’eau du Champsaur, le plan d’eau la Germanette à Serres, la Baie de Chanteloube à Chorges….

La ville a considérablement investi ces dernières années pour développer et améliorer le site du plan d’eau : rénovation des pontons du CNA, installation de nouvelles aires de jeux, amélioration du chemin piéton au fil de l’eau, implantation de nouveaux sanitaires, création d’un pumptrack….

Des projets vont également voir le jour d’ici quelques mois avec l’aménagement d’une aire de Cross fit sur l’ancien tennis ou la création de deux cours de padel.

Ces investissements qui profitent aux locaux comme aux touristes représentent une charge financière importante pour la commune. Aussi, il a paru opportun de générer de nouvelles recettes issues du stationnement permettant de contribuer à leur financement.

Par ailleurs, Mme EYMEOUD réaffirme sa volonté que le stationnement en Centre-ville reste gratuit tout au long de l’année pour renforcer l’attractivité et l’accessibilité de celui-ci.

L’accès au parking ombragé du plan d’eau sera donc payant du 3 juillet au 27 août 2023 de 9H30 à 18H00 tous les jours. Le paiement se fera à l’entrée du parking au tarif pour la journée de 5 euros par véhicule. Seuls les paiements par carte bancaire seront acceptés.

Une tarification spécifique sera proposée pour les résidents Embrunais avec un abonnement valable durant les deux mois d’été au tarif unique de 15 euros. Cet abonnement sera vendu à compter du 6 juin 2023 dans les locaux de la Police municipale à la manutention à Embrun sur présentation des pièce suivantes :

• Un justificatif de domicile de moins de 6 mois
  • Une copie de la carte grise du véhicule

Un seul abonnement sera possible par véhicule. Pour tous renseignements, vous pouvez joindre la Police municipale :

• Par mail : police.municipale@ville-embrun.fr ou par téléphone : 06 07 52 82 72

• Les horaires d’ouverture du public par la Police Municipale durant l'été sont les suivants : Mardi, Jeudi et Vendredi de 13H à 15H