Embrun conserve sa 3ème Fleur du label "Villes et villages fleuris - Qualité de vie"

21 avril 2023

Embrun conserve sa 3ème Fleur du label

"Villes et villages fleuris - Qualité de vie"

Embrun, une ville où il fait bon vivre ! C’est ce que récompense ce label.

Comme le signale Chantal Eyméoud « c’est une ville pleinement engagée dans la transition écologique. Mobilité, réseau de chaleur bois énergie, végétalisation, sont autant d’actions portées par la commune. Derrière ce slogan, la qualité de vie à Embrun est la pierre angulaire de l’action municipale que je porte avec l’ensemble de mon équipe. Il permet de valoriser le travail quotidien réalisé par nos élus et nos agents. »

Cette récompense a été confirmée le mercredi 5 avril à l’occasion de la Cérémonie de remise des Prix du Palmarès 2022 du Label « Villes et villages fleuris - Qualité de vie » qui s’est déroulée à l’Hotel de Région à Marseille.

La ville d’Embrun a obtenu le maintien du label « 3 Fleurs » mais également le Prix spécial régional pour « les actions environnementales réalisées en matière de développement durable ». Pour rappel, la récompense maximale est de 4 fleurs pour une commune. Seuls 9 en région Provence-Alpes-Côte d’Azur ont obtenu ce graal.  Un objectif futur pour Embrun qui deviendrait ainsi la première ville Haut-alpine à obtenir cette distinction !

Ce label « Qualité de vie » fait partie des dispositifs mis en place par la Région SUD dans le cadre d’une politique équilibrée de protection de l’environnement et de mise en valeur de l’attractivité touristique de nos territoires.