Embrun 5ème au classement "ville de rêves"

13 février 2024

COMMUNIQUE DE PRESSE
Embrun classée au 5ème rang des « villes de rêves » du classement national

Madame le Maire, Chantal EYMEOUD, est heureuse de vous informer des résultats du classement 2024 des « villes de rêves ».
En 2024, Embrun est classée 5ᵉ sur 34 990 dans le classement de toutes les villes françaises.

Le rapport du site précise notamment : « Embrun est la 2ᵉ ville de France la plus sportive et 5ᵉ ville la mieux notée globalement en France; 1ᵉ concernant le système de santé et 3ᵉ en matière d'éducation primaire et secondaire; 1ᵉ commune des Hautes-Alpes en matière d'éducation primaire et secondaire, 2ᵉ avec la meilleure offre culturelle, 3ᵉ la plus accessible en transport, 4ᵉ la plus dynamique, 7ᵉ avec le plus beau patrimoine et 9ᵉ en terme d'économie et de travail. »
Dynamisme, éducation, travail, sport, santé, qualité de vie : une méthode complète pour élaborer un classement objectif.

Lien vers le site « villes de rêves » : https://villedereve.fr/ville/05046-embrun