Challenge Mobilité du 18 au 22 septembre 2023

12 septembre 2023

Challenge Mobilité du 18 au 22 septembre 2023

La ville d'Embrun participe au Challenge mobilité organisé du lundi 18 au vendredi 22 septembre par la Communauté de communes de Serre-Ponçon ! L'occasion de penser ensemble nos modes de déplacement domicile-travail.

Aujourd’hui sur le territoire de la communauté de communes de Serre-Ponçon,plus de 75% des salarié.es se rendent au travail seul.es dans leur voiture. Pour agir et accompagner le changement vers des modes de transport plus écologiques, Chantal EYMEOUD, présidente de la Communauté de communes de Serre-Ponçon a souhaité accompagner les employeurs et salariés du territoire en organisant le Mobi’Challenge.

Les objectifs du challenge :

• Permettre aux usagers de tester un ou plusieurs modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle pour se rendre au travail

• Communiquer sur les offres de mobilité auprès des usagers • Mieux connaître les besoins de mobilité des salariés et des employeurs du territoire

En quoi consiste le challenge ?

Pendant une semaine, les membres de chaque équipe devront utiliser un autre mode de déplacement que la voiture individuelle pour se rendre au travail (à pied, à vélo, en trottinette, en covoiturage, en transports en commun, etc.) L’établissement qui aura obtenu le plus de points remportera le challenge (en fonction du taux de participation, du nombre de trajets réalisés, et des mini-défis quotidiens organisés pendant le challenge).

Qu’est-ce qu’on gagne ?

• Les établissements participants seront mis en avant, au travers de la promotion du challenge et des évènements qui le ponctueront.

• Chaque participant.e recevra des récompenses proportionnelles à sa participation.

• L’établissement gagnant remportera un prix de 2000€ qu’il devra utiliser pour financer des projets d’écomobilité pour ses salarié.es mais aussi un totem original qu’il pourra mettre en valeur au sein de sa structure et remettre en jeu lors du prochain challenge.

Participer au 1er challenge mobilité de la Communauté de Communes de Serre-Ponçon, c’est s’investir pour une évolution durable du territoire !

Pour participer tous les détails et la marche à suivre en cliquant ci-dessous :

Challenge mobilité 2023