Lancement de l'opération EMBRUN VILLE PROPRE

Embrun, ville propre

Chantal EYMEOUD, maire d’Embrun, Marc AUDIER, 1er adjoint en charge notamment de la propreté de la ville et de la lutte contre les incivilités, Audrey CEARD, adjointe pour le volet communication numérique et tourisme, Christian COULOUMY, adjoint à l’environnement et à la biodiversité, et Jean-Paul COULOMB membre de Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) lancent l'opération EMBRUN VILLE PROPRE.

Les mégots, les détritus et les déjections canines abandonnées impactent l’hygiène, l’environnement, la qualité de vie et l’image de notre ville.

Une mobilisation de tous est nécessaire!

L’effort, déjà considérable de la commune en termes de propreté ne peut pas être l’UNIQUE solution. Chaque citoyen peut y contribuer et respecter sa ville et ses habitants à travers de simples gestes et réflexes à adopter: “ne pas jeter au sol.” / “ne pas salir”.
C’est pourquoi la ville d’Embrun entre en phase active de sensibilisation et d’actions pour lutter contre ces incivilités et actes de pollutions.

Mme le Maire et son Conseil Municipal  en partenariat avec la LPO ( Ligue de Protection des Oiseaux) lancent donc 3 campagnes que vous allez découvrir à différentes intervalles sur nos réseaux sociaux, dans le presse et sur le site internet de la ville.
  • Objectif ZÉRO MÉGOT par terre
  • Objectif ZÉRO DÉJECTION CANINE abandonnée
  • Objectif ZÉRO DÉTRITUS au sol
Dès demain nous commencerons par vous présenter l’objectif Zéro Mégot par terre avec une campagne de ramassage de mégots, des messages de sensibilisation, des cendriers urbains.

C’est avec la répétitivité des actions et des messages que chacun pourra adopter les bons réflexes. Et c'est surtout ensemble que nous y arriverons ;)

Suivez l'actualité d'EMBRUN VILLE PROPRE dans le rubrique du site internet: https://www.ville-embrun.fr/annuaire/embrun-ville-propre

A trés bientôt