Opération de rénovation des façades, toitures et devantures.

Un partenariat « revitalisant» entre la Ville d’Embrun et SOLIHA

Chantal EYMEOUD, Maire d’Embrun, et Jean-Michel ARNAUD, Président de SOLIHA, viennent de signer une convention.

La Ville d’Embrun a lancé en septembre 2020 un programme pour encourager la revitalisation du patrimoine architectural du centre bourg et plus largement la rénovation énergétique des logements d’habitats privés.

Cette mission a été confiée à l’association SOLIHA, expert technique et financier de la réhabilitation accompagnée. Un vif succès est déjà au rendez-vous avec 11 projets de rénovation de façades et toitures retenus représentant 373 500 € de travaux pour les entreprises locales et 55.000 € d’aide de la ville d’Embrun.

15 nouveaux projets sont en cours de montage sur le volet patrimonial et 17 ménages envisagent d’effectuer des travaux d’amélioration de leur habitat. Deux copropriétés sont également accompagnées à Embrun dans leur projet de réhabilitation énergétique.

Ce succès traduit une attente forte des citoyens en matière d’amélioration de leurs conditions de vie, thème qui est au centre du programme « Petites Villes de demain » au titre duquel Embrun a récemment été labélisé.

Pour en savoir plus

• 11 projets acceptés représentant 10 rénovations de façades (1714 m²) et 7 rénovations de toitures (738 m²). Un projet peut comporter les deux thématiques.
  • Les travaux représentent 373 500 € attribués aux entreprises locales
  • 55 307 € d’aides financières apportés par la Ville d’Embrun
  • 15 projets supplémentaires en cours de montage
  • 17 ménages sont venus se renseigner au bureau de l’habitat pour des projets de travaux d’amélioration de leur logement
  • Des permanences de SOLIHA sont tenues toutes les 3 semaines le mercredi à Embru

Consultez la rubrique urbanisme de sur notre site internet pour plus de précisions.