[Niveau d'alerte 2 pour pollution de l'air aux particules fines dans les Hautes-Alpes : mesures complémentaires]

L’épisode de pollution aux particules fines en cours depuis ce mercredi 24 février 2021 dans le département des Hautes-Alpes a gagné en intensité. AtmoSud, association agréée de contrôle de la pollution de l’air, a placé les Hautes-Alpes en procédure d’alerte de niveau 2 (vigilance renforcée tout public) pour la pollution aux particules fines.

Martine CLAVEL, préfète des Hautes-Alpes, a pris par arrêté des mesures d’urgence spécifiques afin de réduire l’exposition de la population à cette pollution de l’air et de limiter les émissions de particules fines.

Ces mesures s’appliquent à l’ensemble du département des Hautes-Alpes à partir d’aujourd’hui jeudi 25 février 2021 et jusqu’à demain inclus.

• Mesures réglementaires applicables sur tout le département :
- Interdiction de brûlage à l’air libre des déchets verts agricoles ou forestiers coupés et des déchets verts issus des débroussaillements obligatoires ;
- Interdiction d’incinération des végétaux infestés de nuisibles ;
- Interdiction de brûlage des végétaux sur pied (écobuage).

La préfète des Hautes-Alpes recommande par ailleurs de limiter les chantiers générateurs de poussière.

TOUTES LES INFOS : http://www.hautes-alpes.gouv.fr/niveau-d-alerte-2-pour...