Embrun est retenue dans le cadre du programme "Petites villes de demain"

« Petite ville de demain »

Mme Chantal EYMEOUD, Maire d’Embrun, se réjouit que la commune ait été retenue dans le cadre du programme « Petites villes de demain ».

Ce programme mis en place par l’Etat à travers l’agence National de Cohésion des Territoires va permettre de mobiliser, sur une durée de 6 ans, des financements spécifiques :

« C’est une opportunité nouvelle pour accentuer nos actions en matière de revitalisation du centre-ville d’Embrun »

Soutien au commerce de centre-ville, amélioration de la mobilité, aménagement urbain, rénovation de l’habitat sont les principaux axes de travail qui seront mis en œuvre dans le cadre de « petites villes de demain ». Par ailleurs, ce programme financera le recrutement d’un chef de projet et d’un manager de commerce.

De nombreux partenaires viendront nous accompagner pour la réalisation des différents projets : La banque des Territoires, L’agence nationale d’amélioration de l’habitat, les chambres consulaires, l’ADEME….