Actualité de la bibliothèque municipale d'Embrun.

La bibliothèque Municipale d'Embrun vous informe:

• HORAIRES D'OUVERTURE

Le bibliothèque réouvre ses portes au public dès le jeudi 21/01 après une fermeture exceptionnelle d'une semaine. Voici la mise à jour des ouvertures:
> LUNDI / Fermé temporairement
> MARDI / Réservé à l'accueil scolaire
> MERCREDI / 9H à 12H et 15H à 18H
> JEUDI -VENDREDI / 15H à 18H
> SAMEDI / 9H à 12H
  • RECHERCHE UN JEUNE VOLONTAIRE EN SERVICE CIVIQUE AU SEIN DE LA BIBLIOTHEQUE

Missions de 8 mois:

>>> Promouvoir le développement du numérique à la bibliothèque et accompagner le projet médiathèque pour 2021.

La bibliothèque a une mission de service public d'accès à la lecture pour tous. Afin de développer cette mission auprès des jeunes et de se mettre à niveau en vue de la création de la médiathèque d'Embrun, il convient d'accélérer tous les usages numériques.

Le volontaire participera à l’accueil des groupes d'enfants et/ou d'adultes à la bibliothèque et animera des séances à usages numériques sur ordinateur ou tablette.

Le volontaire devra concevoir des modules pédagogiques innovants pour attirer un public jeune.

Le volontaire participera au Plan Scientifique et Culturel de la future médiathèque de l'archevêché à Embrun. Il conviendra notamment de travailler avec l'équipe de maîtrise d'œuvre en charge du projet à la définition des usages numériques (portails RFID, codes barres, dépôts des livres en dehors des heures d'ouverture, mise à jour des collections de livres numériques, création d'un espace numérique…).

Le volontaire participera avec la directrice de la bibliothèque à la mise en réseau des documents et des usages au niveau local.

Les missions portées par le volontaire au Service Civique seront complémentaires de celles assumées par la directrice de la bibliothèque actuelle.

Le volontaire va intervenir auprès d'un public très diversifié (scolaire, public lambda, personnes âgées bénéficiaire du CCAS dans le cadre des ateliers "loisirs", bénévoles retraités)

Le volontaire aura nécessairement une culture littéraire et être familier avec les NTIC (nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication).

Merci de contacter le service des Ressources Humaines de la Mairie d'Embrun pour tous renseignements: contact.rh@ville-embrun.fr