SUBVENTIONS DES ASSOCIATIONS 2021. Rappel: le dossier est à télécharger sur le site de la ville et à déposer avant le 30 novembre.

Chaque année, la ville d’Embrun alloue des subventions pour les associations

1. Pour les  associations culturelles, scolaires , caritatives, économiques et de mémoires d’Embrun ainsi que celles relevant du Centre Communal d’Action Sociale

Téléchargez le dossier de demande de subvention 2021, sur le site de la ville d’Embrun: Dossier à télécharger ici

2. Pour le fonctionnement des clubs et des associations sportives

Le sport relève de la compétence de la CCSP, en conséquence et dans le cadre de sa politique sportive et du développement du lien social, la commune d’Embrun apporte un soutien au mouvement sportif par l’attribution d’une subvention municipale pour des actions contribuant à la promotion de la collectivité. Celles-ci peuvent faire l’objet d’un financement au titre de « l’image de la ville ».

À ce titre, il convient de déposer un dossier de demande de subvention qui est exclusivement téléchargeable, à partir du premier trimestre de chaque année, sur le site de la ville.

Ces documents et ces renseignements sont indispensables pour permettre l’instruction du dossier par le comité consultatif compétent.

C’est au travers de critères d’attribution  bien définis que seront évalués la recevabilité du dossier et le montant de la subvention accordée.

Ces critères seront identiques à toutes les disciplines et s’appliqueront de manière uniforme.

Le système proposé recherche l’équité la plus grande entre les activités individuelles et collectives comme entre les associations.