Glissement de terrain dans le secteur de la Bellotte: informations et arrêté de catastrophe naturelle

Suite à la réunion publique sur le glissement de terrain dans le quartier de la Bellotte qui s'est déroulée ce lundi 26 octobre, nous vous invitons à retrouver en téléchargement:

Le compte rendu complet sera mis en ligne dans les prochains jours.

>>> IMPORTANT pour les habitants concernés: Arrêté de catastrophe naturelle

L'Arrêté de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour la commune d'Embrun a été publié au Journal Officiel n°259 en date du 24 octobre 2020.

Cet arrêté en copie ci-joint porte reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle sur la commune d'Embrun, pour la période du 19 août 2018 au 18 février 2020.

• URGENT pour les personnes concernées: suite à la publication de cet arrêté au Journal Officiel le 24 octobre vous avez un délai de 10 jours soit jusqu'au 02 novembre 2020 pour déposer votre déclaration de sinistre auprès de votre assureur.

Même si à ce jour vous n'avez fait aucun signalement auprès des services municipaux ou du collectif et que vous avez constaté des fissures ou autres désordres sur votre habitation durant la période ouverte de l'arrêté, allant du 19 août 2018 au 18 février 2020, Chantal Eymeoud Maire d'Embrun vous engage à informer votre assureur de la situation aux fins d'expertises relatives aux mouvements de terrain.

Les services municipaux et Madame le Maire restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire :