Reprise des ateliers du CCAS pour les retraités de la commune dès le mardi 8 septembre.

La ville d’Embrun et son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) organisent depuis plusieurs années des ateliers gratuits de prévention: « les ateliers du CCAS ».

Ces rendez-vous qui ont déjà attiré de nombreux embrunais participent à l'amélioration des conditions de vie, à la promotion de la santé et au renforcement du lien social des personnes retraités embrunaises.

Après un arrêt au printemps pour cause de la crise sanitaire covid-19, nous sommes heureux de remettre en place ces ateliers dès le mardi 8 septembre 2020.

Ludiques et pédagogiques, les ateliers du CCAS proposent aux participants, réunis en groupe d’environ 10 personnes, une participation sous forme de session autour de différentes thématiques (cuisine, mémoire, forme, jeux, sophrologie, bien être, équilibre,)

Pour cette fin d’année, nous comptons sur les embrunais et embrunaises pour participer aux ateliers du CCAS tout en respectant les mesures préventives liées au Covid-19 et l’obligation du  port du masque.

Inscription auprès du CCAS au 04.92.43.77.31. Information : www.ville-embrun.fr

Découvrez les ateliers :

Des ateliers cuisine où le principe est de confectionner des repas qui peuvent être réalisés en dehors des ateliers, dans le cadre d’un menu équilibré et simple à réaliser. A la fin de chaque atelier pratique, les participants dégustent les recettes élaborées. Inscription à la séance pour le lundi 16 novembre et lundi 14 décembre de 9h30 à 13h.

Les ateliers jeux (anciennement dénommés « les jeudis du CCAS ») sont un moment convivial d’échange autour de jeux de société et de loisirs créatifs suivi d’un goûter à raison d’un ou deux ateliers par mois. Aucune inscription est nécessaire, prochain atelier le jeudi 24 septembre 2020.

L’atelier sophrologie permet de faire voyager la conscience à travers des exercices de relaxation. Inscription pour la session du jeudi 29 octobre au jeudi 17 décembre de 9h à 10h30 à raison d’un atelier par semaine.

L’atelier mémoire permet à chacun de se rassurer et de faire face aux pertes de mémoire de la vie courante. Inscription pour la session du mercredi 23 septembre au mercredi 2 décembre de 10h à 11h30 à raison d’un atelier par semaine Une réunion d’information est programmée le mercredi 9 septembre à 10h et sera suivie par un entretien individuel le mercredi 16 septembre.

L’atelier équilibre permet une initiation à la gym douce et à des exercices sur la prévention des chutes. Inscription pour une session du mardi 24 novembre de 9h à 10h30 du mardi 8 septembre au mardi 24 novembre de 9h à 10h30. Un certificat médical est demandé.

L’atelier gym chaise a pour objectif de découvrir des exercices physiques, utilisant la chaise, objet du quotidien. Ici, il n'est pas question de performance mais de bien-être. Session du mardi 3 novembre au mardi 15 décembre de 10h45 à 11h45. Certificat médical obligatoire. Atelier mis en place avec Martine, éducatrice sportive de la ville d’Embrun.

L’atelier marche-forme permet de pratiquer de la marche autour du plan d’eau en s’appuyant sur des techniques et des exercices présentés par Martine, éducatrice sportive de la ville d’Embrun. Session du jeudi 17 septembre au jeudi 15 octobre. Certificat médical obligatoire.

L’atelier Bien chez-soi permet d’aborder les différentes thématiques pour vous faciliter la vie au quotidien et vous aider à concevoir et financer votre projet d’aménagement de votre logement. Session du mardi 1er au mardi 15 décembre 2020. Inscription obligatoire.