Guide des associations de la rentrée 2020 >> disponible et téléchargeable

Le guide des associations 2020 est disponible en Mairie et à l'Office de Tourisme. Vous pouvez également le télécharger sur le site internet dans la rubrique "Vie associative"

"Si Embrun est une ville où il fait bon « vivre ensemble », c’est en grande partie dû au dynamisme de ses associations. Elles sont les forces vives de notre territoire. La ville d’Embrun soutient activement l’ensemble du tissu associatif.

Dans un contexte budgétaire et financier contraint, j’ai fait le choix de maintenir le niveau des subventions car je mesure chaque jour leur travail précieux pour la qualité de vie à Embrun. Au-delà des subventions qui leur sont versées, la ville leur met à disposition de nombreux équipements, minibus, et locaux à titre gracieux.

Le tissu associatif vit grâce à l’investissement désintéressé de nombreux bénévoles. Je veux les remercier chaleureusement. Dans une société ou l’individualisme et le repli sur soi sont de plus en plus présents, cet engagement quotidien au profit de l’intérêt général est à saluer. C’est aussi cela qui fait d’Embrun une ville vivante et solidaire.

On dit souvent que l’on mesure la vitalité d’une ville au dynamisme de son tissu associatif.

Embrun est une ville qui bouge !!

Ce guide est le témoin de la richesse et la diversité associative de notre ville. Sportives, culturelles, caritatives ou de mémoires, elles proposent tout au long de l’année des activités, elles organisent de nombreux évènements, elles participent à la solidarité.

Je souhaite que vous puissiez trouver dans ce guide 2020, l’association qui correspond à vos attentes.

Une équipe à votre écoute"

Chantal EYMEOUD
Maire d’Embrun