Aller au contenu principal

Accès au plan d'eau d'Embrun de nouveau autorisé pour les activités dynamiques et nautiques depuis le 21 mai

-A +A

Suite à la demande de Madame le Maire, Chantal Eyméoud et à un schéma sur l’organisation générale du plan d’eau fourni à madame la préfète des Hautes Alpes, la représentante de l’Etat a signé l’arrêté qui permet la pratique des sports au plan d’eau .
Ainsi, la Pêche est autorisée au plan d’eau à partir de ce jeudi 21 mai ainsi que les activités nautiques pratiquées individuellement ainsi que la natation .

Pour de ne pas favoriser la propagation du virus, des règles incontournables devront être strictement respectées et encadrées : le respect de la distanciation physique, des rassemblements limités à 10 personnes maximum sur les plages et lors des activités, les bars et restaurants de plages resteront fermés, les activités relatives à la location de matériels de plages sont interdites.

Sur recommandations du Haut Conseil de Santé Publique, les pratiquants devront respecter une distanciation physique :

de 10 mètres minimum entre deux personnes pour une activité physique intense ;

de 5 mètres pour une activité modérée.

Ces restrictions ont pour objectif de permettre un retour, prudent et sécurisé, à une vie sociale, à des activités de loisirs, à des activités sportives et à des activités économiques.

Les dispositions provisoires d’accès au plan d'eau sont valables que jusqu’au 15 juin prochain et sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’évolution du virus ou du non respect des règles en vigueur créant un risque de contamination.

Soyez prudents!