Distribution de masques "grand public" à la population embrunaise ce samedi 9 mai.

Conformément aux engagements pris par Mme le Maire d’Embrun Chantal EYMEOUD, La Ville va organiser la distribution de masques « grand public » au profit de sa population.

Tous les Embrunaises et les Embrunais de plus de 10 ans auront la possibilité de récupérer un masque.

Pour cette première vague de distribution, plus de 5 000 masques seront donnés. Une deuxième opération sera organisée dans les prochaines semaines dés que la commune aura été destinataire des commandes passées auprès de fournisseurs.

Cette distribution est possible grâce à l’élan de solidarité de nombreuses couturières qui ont confectionné, ces dernières semaines, ces masques en respectant les préconisations émises par l’AFNOR. Ils sont complétés par des masques commandés par la ville et fabriqués dans les Hautes-Alpes par un industriel local.

La distribution, organisée dans les quartiers, se tiendra : Le Samedi 9 Mai de 14h30 à 17h00.

Les modalités de distribution sont les suivantes :

Un petit changement a été fait par rapport à la première annonce dans le dispositif de distribution des masques « grand public » du samedi 9 Mai 2020. Le point « Rue des Capucines Haut » sera accessible en DRIVE piétons et véhicules. Voici la mise à jour:

- 5 points de distribution de type « DRIVE » accessibles en véhicule ou à pied :
  • Parking de « l’Hacienda » (Plan d’eau d’Embrun)
  • Parking de la Résistance (Pied de ville)
  • Parking de la Gare
  • La Chaussière (Accès par Avenue du Général de Gaulle)
  • A l’Oratoire (route de Chalvet)
  • Rue des Capucins Haut

- 4 points de distribution uniquement piétons :
  • Au petit Puy (préau de l’ancienne école)
  • Au lavoir sur la route de Calèyères
  • Place Barthelon devant l’Hôtel
Les masques seront distribués sur présentation d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité.

Nous invitons les habitants à ne venir qu’à une seule personne pour récupérer les masques du foyer. Cela limitera les déplacements et les concentrations.

Il est possible de récupérer les masques des voisins qui auraient des difficultés à se déplacer. Les noms, prénoms et adresse de chaque bénéficiaire seront consignés dans un registre prévu à cet effet.

Il est impératif que chacun se munisse d’une attestation de déplacement dérogatoire pour se rendre sur les points de distributions. Il vous faudra cocher la mention « Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées ».

Une organisation permettant de respecter les distanciations sociales et les gestes « barrières » sera mise en oeuvre sur chaque point de distribution.

Nous invitons chacun au respect et au civisme.

Pour toutes questions ou renseignements vous pouvez contacter la Cellule EMBRUN SOLIDARITE CORONAVIRUS au 04 92 44 15 15.