SALON DES ARTS 2020 : Prolongation de l'appel à candidature jusqu'au 5 mai 2020.

Le Salon des Arts, évènement phare de la ville d’Embrun, est une exposition dédiée aux arts plastiques ouverte gratuitement au public. Elle a pour but de permettre aux artistes de faire connaître et partager leur passion avec la population locale et touristique.

En raison des circonstances actuelles dues au Covid-19, le service culturel de la ville d’Embrun continue de réceptionner les dossiers de candidature au Salon des Arts 2020 jusqu’au mardi 5 mai 2020 inclus.

Le Salon des Arts 2020 sera, pour l’instant, maintenu en attendant les prochaines directives du gouvernement face à l’évolution de la pandémie. En revanche, la sélection des artistes risque d’être décalée et, de fait, le délai de réponse pour les artistes également.

Sachez également que la période d’ouverture du salon sera réduite en raison de la gestion retardée du salon et surtout de la sécurité de chacun. Celui-ci aura lieu du mercredi 29 juillet 2020 au samedi 15 août 2020 aux horaires suivants : Ouvert du mercredi au dimanche de 16h à 19h.

Pour les artistes qui souhaitent poser leur candidature:

Le dossier est disponible en téléchargement : PDF Dossier de Candidature
Ou sur simple demande par mail auprès du Service Culturel d'Embrun.

Il devra être transmis au plus tard le mardi 5 mai 2020, de préférence par mail au Service Culturel : culture@ville-embrun.fr
Ou éventuellement par courrier à l’adresse suivante :

Salon des Arts 2020 de la ville d’Embrun
Mairie d’Embrun, Service Culturel
Hôtel de Ville - Place Barthelon
BP97 - 05208 EMBRUN Cedex

Pour les artistes qui seront sélectionnés :

Le dépôt des œuvres se fera sur le lieu d’exposition, à la salle de la Manutention, le dimanche 26 juillet 2020 de 14h à 16h. Les emballages (nominatifs) peuvent être conservés, si nécessaire, sur le lieu d’exposition.

Le retrait des œuvres par les artistes se fera exclusivement après la fermeture de l’exposition le samedi 15 août 2020, entre 19h et 19h30 et le dimanche 16 août 2020 entre 9h et 11h. Les artistes sont invités à préciser l’heure approximative de retrait lors du dépôt des œuvres. Aucune réexpédition ne sera faite par les organisateurs.