Le marché des producteurs locaux se poursuivra les prochains samedis sur la place de la mairie d'EMBRUN de 8h à 13h.

Madame le Maire, Chantal EYMEOUD, en parfaite concertation avec Mme la Préfète des Hautes-Alpes, a permis l’ouverture du marché d’Embrun  les samedis 4 et 11 Avril 2020 à titre expérimental. La commune d’Embrun était une ville « test » sur le département des Hautes-Alpes. Les modalités  d’organisation ont répondu pleinement aux exigences sanitaires.

Madame la Préfète autorise à nouveau leur organisation dans les mêmes conditions de sécurité sanitaire que celles mises en place le 4 et le 11 avril.

Rappel du dispositif exceptionnel pour répondre à ces contraintes :
- Limitation du nombre d’exposants afin de garantir les espaces nécessaires pour permettre une circulation, une organisation des files d’attente tenant compte des distances de 1 mètre entre les personnes.
- Organisation d’un sens unique de circulation évitant les croisements de flux de personnes sur la zone
- Mise en place d’un système de barriérage pour canaliser les flux et assurer un espace entre les clients et les étals.
- Accueil des seuls commerçants/producteurs en « production en vente directe » de produits frais et périssables Le produit devra être issu directement de l'exploitation, y avoir été récolté, transformé ou fabriqué par l'agriculteur.
- Mise en place d’une signalétique rappelant les mesures barrières pour lutter contre l’épidémie
- Filtrer les entrées pour limiter le nombre de clients sur la place Barthelon et éviter une concentration trop importante ne permettant plus le respect des distances
- Organisation interdisant toute manipulation des produits par les consommateurs.

La commune invite par ailleurs tous les embrunais à venir seul faire leurs achats et à limiter leur temps de présence au strict nécessaire.