Le marché d'Embrun sera ouvert à titre expérimental les samedis 4 et 11 avril.

Madame le Maire, Chantal EYMEOUD, en parfaite concertation avec Mme la Préfète des Hautes-Alpes, a permis l’ouverture du marché d’Embrun pour les samedis 4 et 11 Avril 2020 à titre expérimental de 8h00 à 13h00 sur la place Barthelon.

La commune d’Embrun sera une ville « test » sur le département des Hautes-Alpes pour s’assurer que les modalités d’organisation correspondent pleinement aux exigences sanitaires.

Elle mettra en place un dispositif exceptionnel pour répondre à ces contraintes :
- Limitation du nombre d’exposants afin de garantir les espaces nécessaires pour permettre une circulation, une organisation des files d’attente tenant compte des distances de 1 mètre entre les personnes.
- Organisation d’un sens unique de circulation évitant les croisements de flux de personnes sur la zone
- Mise en place d’un système de barriérage pour canaliser les flux et assurer un espace entre les clients et les étals.
- Accueil des seuls commerçants/producteurs en « production en vente directe » de produits frais et périssables Le produit devra être issu directement de l'exploitation, y avoir été récolté, transformé ou fabriqué par l'agriculteur.
- Mise en place d’une signalétique rappelant les mesures barrières pour lutter contre l’épidémie
- Filtrer les entrées pour limiter le nombre de clients sur la place Barthelon et éviter une concentration trop importante ne permettant plus le respect des distances
- Organisation interdisant toute manipulation des produits par les consommateurs.

La commune invite par ailleurs tous les embrunais à venir seul faire leurs achats et à limiter leur temps de présence au strict nécessaire.

Mme la Maire précise :

« Venir sur le Marché d’Embrun, c’est soutenir nos producteurs locaux qui font la richesse et la vitalité de notre territoire. Rendez-vous donc ce samedi matin en sachant pouvoir compter sur votre respect des mesures sanitaires. »