Une belle mobilisation d'associations et bénévoles pour le Téléthon à Embrun ce samedi 7 et dimanche 8 décembre. Découvrez le programme des animations.

En France, le Téléthon est un événement caritatif organisé depuis 1987 par l'Association française contre les myopathies (AFM) pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (myopathies, myotonie de Steinert) essentiellement, mais aussi sur d'autres maladies génétiques rares. L'argent est également utilisé pour aider et accompagner les malades essentiellement atteints de myopathie.

Le Téléthon est organisé avec l'aide de France Télévisions, qui met en place un marathon télévisuel sur ses chaînes le premier week-end du mois de décembre de chaque année, ainsi que l'aide du Lions Clubs.

Des délégations départementales permettent également de collecter des dons via des actions locales.

La ville d'Embrun et son CCAS coordonnent ainsi un programme d'animations sur la commune en fédérant des bénévoles et des associations pour collecter des dons (points de collecte, animations payantes reversées au téléthon,...)

Nous vous invitons à découvrir le programme ci-joint.

Pour plus d'information au niveau national, consultez le site internet officiel du Téléthon: https://evenement.telethon.fr/2019/?_ga=2.262330767.2071253367.1575451756-1095432477.1569240522