Classement en catastrophe naturelle pour une partie du quartier de la Bellotte

Un arrêté de catastrophe naturelle concernant une partie du Quartier de la Bellotte à Embrun vient d’être pris par l’Etat et devrait être publié au Journal Officiel sous 15 jours. Les premières alertes avaient été lancées en mars 2016, et une surveillance par inclinomètre avait permis de constater l’ampleur du sinistre dès juin 2017, avec la prise d’un arrêté de péril sur l’aile ouest du bâtiment des Fauvettes par la commune d’Embrun. Suite à cet arrêté, l’Etat a imposé l’évacuation de 8 appartements, et la commune a déposé en septembre dernier une demande de classement en catastrophe naturelle.  Chantal Eyméoud, Maire d’Embrun : « La commune a fait réaliser des sondages et recherches par notre géologue afin d’alimenter le mieux possible le dossier technique. Sur cette base, le service RTM, instructeur pour l’Etat avait donné un avis favorable. Je remercie les services de l’Etat d’avoir fait au plus vite pour l’obtention de ce classement qui va nous permettre  de prendre les dispositions nécessaires pour avancer concrètement sur ce dossier. Une bonne nouvelle pour les particuliers concernés et pour la commune !"